Oui, c'est plus fort que moi, je dois clamer mon mécontentement vis à vis de notre Poste nationale.
J'ai malheureusement eu à faire avec leur incompétence / cleptomanie / mythomanie, ces deux derniers mois.
Je ne sais pas vous, mais vers chez moi, des colis ont tendance à disparaitrent.
Tout d'abord une ceinture commandée sur Internet et au Japon. Partie de Japonnie, mais une fois en Europe (France, mais on m'a dit de ne pas accuser La Poste française - tout de suite du moins - ), pfiou envolée.
Quasiment à la même époque, un câble pour le walkman de mon cher et tendre (qui a pommé je ne sais où ce fameux câble, maintenant il se plaint qu'il ne peut plus écouter son walkman à la salle de sport et qu'il doit se farcir NRJ 12 sur les écrans géants. Quelle vie ! - Ou là, ma parenthèse est vachement longue là. Pardon - ). Câble jamais arrivé non plus.
D'après le vendeur ebay, la mention "article informatique" était noté sur l'emballage.
Pour finir un colis de chez Darty, un adaptateur TNT, en colissimo suivi. Colis bien parti, colis suivi jusqu'au centre de tri vers chez moi, puis ... plus rien.
Donc tel Inspecteur Gadget, je pars mener mon enquête. D'abord à la Poste, où j'attends quelques chose du genre 25mn dans un espace qui pue la transpiration du Môsieur devant moi et qui, bien entendu, est sans clim.
Ensuite, une fois arrivée au guichet, on me propose trois solutions pour les deux premiers colis : 1) appeler le 3631 - 2) contacter le vendeur - 3) demander à ma factrice.
Pour le colissimo, j'ai eu la présence d'emmener le numéro du colis. Après moult recherches, ils ont fini par me répondre : "Mademoiselle, il faut appeler le 3631". Wouah merci pour le scoop!
De retour à la maison, j’appelle le 3631, et je commence par brailler comme un putois pour les deux premiers colis. On me répond que pour le câble, ils ne peuvent pas me répondre car je n'ai pas de numéro de suivi. Mais qu'à tous les coups, il n'est jamais partit du lieu de départ supposé.
Pour la ceinture, tenez-vous bien, ils me répondent "Ah ma bonne dame (avec l'accent du coin), il doit être perdu! On ne peut rien faire!"
Concernant le colissimo, la bonne dame (elle aussi) cherche, cherche, cherche, ... Pour me dire "vous devriez aller à votre bureau de poste car il doit surement être là bas". Elle me donne par là même occasion un numéro de réclamation.
Donc retour à la Poste, avec le numéro du colis, plus le numéro de la réclamation.
![]() | |||
Copyright Krevettestrip |
Après avoir attendu encore 20 minutes, on me dit qu'il faut encore que j'attende, car le colis n'est pas chez eux, et qu'on va me recontacter pour me dire ce qu'il en est.
Au final, ce colis est bien arrivé chez moi, avec une semaine de retard et ... tout défoncé! Le colis était tout explosé, et avait été rafistolé vite fait avec du scotch de La Poste. Merci bien Darty emballe plus que bien ses produits, et mon adaptateur n'a rien.
Le 3631 m'a rappelé en me demandant si j'étais satisfaite de leur service de réclamation. Ils n'en manquent pas une à La Poste!
Pour résumé :
- Mon premier colis a été perdu mais ils ne peuvent rien y faire (alors qu'il a été suivi jusqu'à son entrée en France)
- Mon deuxième colis n'a probablement jamais été envoyé d'après La Poste, mais moi je suis sûre que j'ai eu à faire à un agent Geek Et Cleptomane.
- Mon troisième colis a vécu la guerre du Vietnam avant d'arriver à la maison, mais je ne dois pas me plaindre car il m'a quand même été livré (notons que si je ne m'étais pas affolée, mon colis serait probablement toujours en train de végéter dans le centre de tri ou même aurait fini chez un employé).
Et vous, vous avez eu à faire aux incompétences de La Poste? Si oui, viens clamer ton mécontentement!!
Ps : J'ai bien demandé à ma factrice si elle savait quelque chose, elle me dit qu'elle ne sait rien (on s'en doutait pas). Mais je l'a soupçonne d'être de mèche.
PS bis : Si vous êtes arrivez à la fin, c'est que vous avez tout lu. Merci de m'avoir lue et de supporter mes crises de mécontentement!
En fait, si je peux t'apporter des précisions, tous les colis de la poste type colissimo ne sont plus pris en charge par eux après avoir quitté le bureau de Poste mais par une entreprise qui s'appelle Coliposte. Et là, ayant un ami qui y a travaillé je peux témoigner, c'est rempli de voyous qui effectivement n'hésitent pas à se servir dans les colis qui leur semblent intéressants! C'est bien pour cela que certains colis n'arrivent pas ou arrivent à moitié ouverts ou n'arrivent pas du tout! C'est scandaleux et la Poste devrait faire quelque chose mais, de toute façon, étant des métiers à très faibles qualification, les personnes recrutées ne pourront jamais être de la haute société avec une éthique parfaite! Bref, consternant...
RépondreSupprimerj'ai le meme soucis que toi concernant la poste les colis qui vient de l'etranger n'arrive jamais . ou lorsqu'il arrive j'ai pas d'avis de passage et le colis vegete puis repart d'ou il vient . sinon pour les colis venent de france je prend toujours un suivi car sinon ca disparait . je pense que certain employé ne se gene pas pour derobé des objets . mais bon c'est la poste je suis presque blasé de leur service que je trouve loin de satisfaire les usagées.
RépondreSupprimerJe comprends ton mécontentement, c'est inadmissible; Heureusement, j'ai toujours reçu mes colis, mais je ne trouve pas ça normal du tout que de telles choses se passent. En tout cas, c'est bien que tu exprimes ton mécontentement parce que ce n'est vraiment pas normal !!
RépondreSupprimerMalheureusement, c'est le seul service postier que nous ayons, il faut donc faire avec ...
Pfff quelle histoire !
RépondreSupprimerPour l'instant, je touche du bois, je n'ai jamais eu de colis perdu par la poste, mais malheureusement j'ai déjà entendu souvent que ça arrivait et c'est inadmissible !
Le pire dans tout ça c'est que la Poste fait l'innocente! J'ai travaillé dans une grande poste qui fait également centre de tri et il y a plusieurs caméras dans l'entrepôt, donc si il y a des vols à ce stade de l'acheminement, ils doivent bien s'en rendre compte !
Moi j'ai un problème avec des lettres qui arrivent souvent six jours après envoi...
RépondreSupprimerJ'ai vraiment l'impression que la Poste n'est plus aussi performante qu'avant, sans parler d'avoir l'impression quand on y va d'aller dans une boutique, avec plus de place pour la queue mais moins de guichets, et des comptoirs pour vendre tout un tas de trucs...