lundi 18 juillet 2011

J'ai testé : La gelée autobronzante de Garnier

Qu'on se le dise, ma couleur de peau est plus proche de celle de Dita Von Teese que de Beyonce. 
C'est plus fort que moi, je ne bronze pas, je brûle. (et après je pèle, etc, etc, ...)

Et vu que j'ai un peu marre des réflexions du style "Mais tu devrais un peu te mettre au soleil!!" ou "Et tu comptes faire des UV?", j'ai décidé de me mettre à l'auto bronzant. 

Tel que je me connais, j'allais finir zebrée plus que bronzée, donc mon choix s'est porté sur une gelée autobronzante (soit disant) sans trace.


Description officielle : Composée d’un actif autobronzant d’origine végétale enrichi à l’extrait d’abricot, la Gelée Autobronzante Veloutée Natural Bronzeur vous permet d’obtenir un bronzage uniforme et éclatant de naturel.
Cette gelée, fraîche et facile à appliquer, hydrate également votre peau pour la laisser douce et soyeuse.
Résultat : Un hâle naturel, uniforme et sans trace.

Mon avis : J'ai toujours été naze pour appliquer un autobronzant, mais celui là me plait (même si je me suis ratée sur les jambes, notamment au niveau des chevilles ...). Il est doux, il sent bon, mais ça ne fait pas tout.


1) Appliquez uniformément sur le corps
2) Lavez-vous les mains après chaque application

Ce produit n’est pas destiné au visage.
  Éviterle contact avec les tissus.
Ne protège pas la peau contre les rayons du soleil.


AQUA / WATER, ALCOHOL DENAT., GLYCERIN, PROPYLENE GLYCOL, DIHYDROXYACETONE, HYDROXYETHYL ACRYLATE/SODIUM ACRYLOYLDIMETHYL TAURATE COPOLYMER, CI 16035 / RED 40, TOCOPHEROL, HYDROXYCITRONELLAL, PPG-26-BUTETH-26, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, LIMONENE, XANTHAN GUM, LINALOOL, BENZYL SALICYLATE, BENZYL ALCOHOL, ALPHA-ISOMETHYL IONONE, CARAMEL, GERANIOL, METHYLPARABEN, TETRASODIUM EDTA, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, CITRONELLOL, CITRAL, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL / APRICOT KERNEL OIL, COUMARIN, PARFUM / FRAGRANCE 

  • Facile à appliquer
  • Doux sur la peau
  • Sent bon
  • La gelée est légère
  • Le "bronzage" dure assez longtemps pour une application (environ 1 semaine pour 1 seule application)
  • L'effet bronzage est visible rapidement (en 3H à peu près)

  • J'ai eu les chevilles zébrées
  • Je trouve que le produit a "jauni" sur ma peau au bout d'une semaine


Note : 14/20
Prix : Environ 10€ les 150ml, en moyennes et grandes surfaces

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire