jeudi 14 juillet 2011

J'ai testé : La lotion Eau Précieuse.

Ma Maman m'a toujours parlé de cette lotion qu'elle utilisait quand "elle était jeune fille" . (J'adore ce terme, on dirait qu'elle a 80 ans quand elle dit ça, elle est drôle ...)

Il y a quelques mois, je disais justement à ma Maman que même si ma peau n'est plus acnéique (les joies de l'adolescence ...), je ne l'a trouvait pas si jolie que ça. Elle m'a donc conseillée d'acheter une bouteille d'eau précieuse.



Description officielle : Eau Précieuse Lotion purifie et assainit la peau.
Eau Précieuse Lotion a une double action : Elle purifie la peau en éliminant les impuretés, cellules mortes et excès de sébum. Elle assainit la peau en favorisant l'élimination des points noirs et boutons. Eau Précieuse Lotion a été testée sous le contrôle de dermatologues.
Sa formule contient de l'acide salicylique (exfoliant) et de l'acide borique (anti-bactérien).

Mon avis :  Son efficacité n'est pas immédiate. J'ai mis plusieurs semaines à voir ses effets. Mais quels effets! Une peau vraiment purifiée, plus de petits boutons. J'ai toujours quelques points noirs, mais ça c'est ancré sur mon visage, c'est vraiment ennuyant. 


Matin & Soir, sur peau nettoyée, pour enlever les dernières traces de savon/maquillage et enlever le calcaire déposé sur notre visage par l'eau. 


Aqua, Boric Acid, Salicylic Acid, Glycerol, Eucalyptus Globulus Leaf Extract, Xylenol, Sodium Oleate, Sodium Hydroxyde, Levomenthol, Eucalyptol


  • Son efficacité sur le long terme
  • Sa facilité d'utilisation
  • Son action antiseptique


  • Son odeur, ça sent pas très bon, mais on s'y habitue
  • Il faut attendre longtemps avant de voir les premiers effets (environ 1 mois et demi chez moi).


Note : 16/20
Prix : environ 8€ la bouteille de 375ml, en vente en parapharmacie et pharmacie
Achat en ligne : ICI



1 commentaire: